Journée 13

MAR. 1 DÉCEMBRE 2020 - 19:00

STADE CHARLÉTY

Bein Sports HD1
96

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.

94

C'est fini avec ce match nul sans but entre deux grosses cylindrées de la Ligue 2 BKT. Le PFC reste en tête au classement, mais Grenoble et Troyes reviennent sur ses talons. Sochaux reste dans la première partie du tableau.

91

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89

Ouréga provoque Abdi qui concède la faute côté gauche... mais le coup franc de Soumaré est repoussé par un défenseur une nouvelle fois.

89

Superbe tacle de Ndiaye devant sa surface face à Soumaré pour repousser le danger.

88

Le Paris FC a effectué ses cinq changements autorisés pour la cinquième fois en Ligue 2 BKT cette saison. Seuls Caen (8) et Clermont l'ont fait plus de fois.

87

Bamba s'envole pour reprendre un corner de la gauche de la tête... mais le ballon passe assez largement au-dessus.

87

Remplacement de Moustapha Namepar Mario-Jason Kikonda pour les dernières minutes du match.

86

Petit ballon par dessus de Pitroipa vers Laura côté gauche, mais Diédhiou est sur la trajectoire de son centre.

84

Superbe passe en profondeur de Kaabouni vers Virginius parti dans le dos de la défense. Niane manque sa reprise instantanée sur le centre en retrait parfait du nouvel entrant, bien gêné par la défense physique de Bamba. C'était un vrai frisson dans la surface de Demarconnay !

81

Corner de la gauche gagné par Ouréga et tiré par Soumaré... C'est dégagé de la tête par Ndiaye.

80

Sortie de l'autre capitaine, Gaëtan Weissbeck, remplacé par le très jeune Alan Virginius, 18 ans. Lopy hérite du brassard.

79

Sochaux a déjà remporté 71 duels contre le Paris FC, un record en Ligue 2 pour les Sochaliens depuis le 8 novembre 2019 (74 contre Le Havre).

77

Faute inutile de Abdi face à Ourega... Bon coup franc à venir pour les géants sochaliens ! Weissbeck s'élance côté gauche... C'est dégagé par les poigns de Demarconnay.

76

Sortie hasardeuse de Prevot qui éloigne néanmoins la danger sur ce corner de la gauche.

75

Ballon parfait de Gakpa vers Pitroipa dans le dos de la défense... Superbe tacle à l'angle des six-mètres de Pogba qui dégage en corner faisant craindre un penalty.

73

Grosse occasion pour Ndour qui rentre dans la surface côté gauche et file vers le but en se fermant l'angle avec une conduite de balle malhabile... avant de tenter un centre-tir qui passe derrière le but.

72

Centre malicieux de Gakpa qui file vers Prevot. Persone n'est venu couper la trajectoire du ballon en profondeur. Le PFC a clairement mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes !

70

Effacement parfait de Lopez à l'entrée de la surface, mais Laura tarde trop et se fait devancer avant de pouvoir armer sa frappe plein axe sur ce ballon qui longeait la surface de réparation.

69

Tout juste averti, Cyril Paul Mandouki cède son poste à Marvin Gakpa et son brassard à Jonathan Pitroipa.

69

Warren Caddy sort au bénéfice de Morgan Guilavogui.

67

Carton jaune Moustapha Name, coupable d'une faute dans le dos de Weissbeck. L'arbitre avait déjà menacé verbalement Mandouki sur l'action précédente...

65

Weissbeck lance parfaitement Ourega qui a un boulevard côté gauche, mais NDiaye repousse le centre de la tête.

61

C'est toute l'attaque parisienne qui est changée avec Fabien Ourega qui remplace Chris Vianney Bedia.

61

Steve Ambri cède sa place à Bryan Soumaré.

61

Adama Niane effectue son entrée à la place de Bryan Lasme à la pointe de l'attaque.

60

Seul dans la surface adverse, Lasme tente sa chance malgré un angle fermé... c'est contré au départ !

59

Lopez signe son entrée d'un petit ballon plein axe pour Caddy dans la surface... devancé par un Prevot vigilant.

57

Remplacement de Florian Martin par Gaëtan Laura qui devrait se positionner dans l'axe aux côtés de Caddy.

57

Saïd Arab cède sa place à Julien Yves Rémi López Baila

55

Duel Weissbeck-Arab dans la surface parisienne, le milieu de terrain du PFC concède le corner en taclant.

54

Encore Pitroipa à la baguette pour un relai avec Abdi et un ballon vers Caddy qui s'ouvre le chemin du but dans la surface, mais ne peut frapper dans une forêt de jambes adverses !

52

L'artiste Kaabouni sert Lopy pour un centre vers Bédia au point de penalty...  Mais Bamba et Abdi prennent l'attaquant adverse en tenaille.

51

Abdi se met en position de frappe aux 25 mètres, mais son tir du coup du pied est dévissé.

50

Relance à trois parfaite du FC Sochaux côté gauche pour remonter presque tout le terrain, mais la défense de Bamba fait la différence le long de la ligne de touche.

48

Frappe en bout de course de Martin après une mise en position en retrait de Caddy et une mèche encore allumée par Pitroipa, véritable animateur du milieu de terrain depuis qu'il est monté d'un cran.

46

C'est reparti au stade Sébastien Charléty, sans aucun changement de part et d'autre.

46

C'est la pause au stade Sébastien Charléty avec ce score de parité sans aucun but. Le FC Sochaux a plutôt dominé la rencontre, mais le replacement plus offensif de Pitroipa pour le dernier quart d'heure a provoqué la plus belle occasion du match pour le PFC en fin de premier acte.

45

Martin décale bien Abdi côté droit, mais le centre est complètement manqué.

44

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Le Paris FC a touché 5 fois les montants en Ligue 2 BKT cette saison, seuls, seuls Chambly (6) et Niort (8) font plus.

42

Énorme occasion avec le poteau trouvé par Bamba d'une frappe limpide aux 20 mètres, après une accélération fulgurante de Pitroipa ! L'action se prolonge et Abdi est tout près à son tour de marquer de la tête au second poteau ! C'était de loin la plus grosse occasion du match et elle est parisienne.

41

Déviation de la tête de Arab aux 20 mètres... sans souci pour Prevot qui ramasse tranquillement le cuir.

38

Ça chauffe dans la surface sochalienne avec un ballon perdu par Lasme et un centre idéal de Martin côté gauche. Mais Pogba s'impose de la tête et repousse le danger.

36

Coup franc côté droit de Weissbeck parfait pour la tête de Lopy qui gagne son duel au point de penalty, mais le ballon manque le cadre de Demarconnay. C'était là aussi une réelle occasion d'ouvrir la marque !

34

Carton jaune pour Bryan Lasme qui a écrasé sa semelle sur le pied de Hanin.

32

Enchaînement de grande classe de Pitroipa qui pivote dans ses propres 40 mètres pour effacer un adversaire et lance Abdi en profondeur... Le latéral parisien devance la sortie de Prevot du bout du pied dans la surface, mais le portier sochalien freine le ballon avec ses jambes en restant debout et se sait du ballon !

28

Lasme est idéalement servi en profondeur aux abords de la surface. Son ballon en retrait vers Weissbeck est également bien joué, mais la défense parisienne s'est replacée et le capitaine du FCSM doit jouer en retrait et mettre fin à ce bon mouvement.

26

Pitroipa décale Hanin côté gauche, mais le centre du latéral parisien ne trouve pas son meneur de jeu burkinabé qui avait sollicité le ballon dans la surface.

23

Ambri fait la différence côté gauche et rentre dans la surface avant de choisir le centre, alors qu'il aurait pu frapper malgré un angle un peu fermé. Le centre est stoppé par un pied adverse. C'était encore un bon mouvement des Doubistes.

19

Frappe soudaine de Weissbeck de 25 mètres qui ne trouve pas le cadre. Il y avait peut-être mieux à faire avec deux coéquipiers dans la surface. Mais les Lionceaux continuent de se montrer dangereux, même si le PFC est de mieux en mieux dans cette rencontre.

16

Caddy travaille en pivot dans la surface... Martin en profite pour tourner autour de son partenaire et décocher une frappe contrée par Diedhiou. C'était bien joué, mais encore insuffisant pour tromper la vigilance de l'arrière-garde sochalienne.

14

Superbe défense de Pitroipa qui récupère le ballon dans le rond central et lance Arab qui accélère plein axe, avant de se faire stopper par la montagne Diedhiou aux 30 mètres !

12

Centre de Ndour de la gauche, directement dans les bras de Demarconnay. Dommage, il y avait trois Sochaliens dans la surface au bout de cette contre-attaque.

11

Caddy et Martin combinent sur le flanc droit, mais ce dernier manque inexplicablement le ballon en voulant se l'emmener de l'extérieur du pied !

10

Superbe mouvemement technique de Kaabouni dans le rond central, mais sa passe en profondeur vers Bedia est trop longue.

9

Caddy tente de se retourner dans la surface adverse, mais la défense centrale s'impose.

7

Première action dangereuse avec une première frappe de Bedia de l'angle de la surface mal dégagée et une deuxième tentative de Lopy aux 20 mètres qui manque le cadre. Sochaux est vraiment très entreprenant depuis le début du match !

6

Long ballon de Bamba, directement capté par Prevot. Le PFC est sans solution dans ce début de match.

5

Encore Sochaux qui enchaîne les centres dans la surface de Demarconnay. Les Parisiens ne parviennent pas à se dégager balle au pied.

3

Bon travail de Ambry côté gauche dont le centre est finalement contré et touche.

2

Belle couverture de Pogba face à Arab pour une sortie de but maîtrisée.

2

Caddy est servi dans la surface adverse... hors-jeu !

Le coup d'envoi est donné par les visiteurs dans le froid Parisien, sans aucun spectateur. Weissbeck a tapé loin devant en touche pour occuper la moitié de terrain adverse.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans le sillage de l'arbitre, M. Gaël Angoula.

Gaëtan Weissbeck est le joueur qui a le plus tiré sans trouver le chemin des filets à l’extérieur en Ligue 2 BKT 2020/21 (16 frappes). Le 2e meilleur buteur de cet exercice a inscrit chacun de ses 7 buts au stade Bonal.

Julien Lopez est impliqué sur 5 buts en 12 matches de Ligue 2 BKT cette saison, plus que tout autre joueur du Paris FC et 2 de plus qu’en 24 rencontres dans la division en 2019/20 (3 passe décisives). Il est, de plus, le joueur qui a été remplacé le plus souvent en L2 cette saison (10 fois).

René Girard a procédé à cinq changements par rapport au choc du week-end précédent face à Grenoble 0-0. Caddy est en pointe avec Arab et Martin sur les côtés et Pitroipa en meneur de jeu.

Les Lionceaux de Omar Daf se sont relancés ce week-end avec une large victoire face au Havre (4-0) pour mettre fin à une série de cinq matches sans victoire. Repassé dans la première moitié du classement (8e), le FC Sochaux a l'occasion de se jauger sur la pelouse du leader avant de recevoir l'AS Nancy-Lorraine, en grande difficulté en ce moment.

Le Paris FC n’a jamais perdu en quatre confrontations à domicile face à Sochaux (1 victoire, 3 nuls), c’est l’adversaire qu’il a le plus souvent affronté en Ligue 2 BKT au stade Charléty sans jamais connaître la défaite.

Huitième de Ligue 2 BKT Sochaux n'a plus gagné hors de ses bases depuis la première journée à Auxerre (0-1). Les Sochaliens n'ont cependant perdu qu'une seule fois en six déplacements (pour 4 nuls et une victoire).

Après cinq victoires de suite, le PFC n'a pas réussi à remporter ses deux dernières rencontres (une défaite et un match nul 0-0 face à son dauphin Grenoble). Avec cinq matches programmés en décembre, les Franciliens doivent repasser rapidement la marche avant, dès ce soir face au FC Sochaux.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 13e journée de Ligue 2 BKT entre le Paris Football Club et le FC Sochaux-Montbéliard, dont le coup d'envoi sera donné à 19h00 au Stade Sébastien Charléty.

34'

B. LASME

57'

G. LAURA

F. MARTIN

57'

J. LOPEZ

S. ARAB

61'

F. OUREGA

C. BEDIA

61'

A. NIANE

B. LASME

61'

B. SOUMARÉ

S. AMBRI

67'

M. NAME

69'

M. GUILAVOGUI

W. CADDY

69'

M. GAKPA

C. MANDOUKI

80'

A. VIRGINIUS

G. WEISSBECK

87'

M. KIKONDA

M. NAME

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Gaël ANGOULA
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume JANIN
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • ARBITRE ASSISTANT Julien BLANCHAIS
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 3
3 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • ARBITRE ASSISTANT Julien BLANCHAIS
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume JANIN
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD